SENEBASKET , Le Portail du Basketball Sénégalais ...
NBA PLAYOFFS : Kristaps Porzingis expulsé, dans un revers des Mavericks face au Clippers

Amadou Lamine NDIAYE

Les Mavericks de Dallas ont dû se débrouiller sans Kristaps Porzingis qui a été expulsé et les Clippers de Los Angeles en ont profité pour gagner le 1er match de la série 118-110, lundi.

Porzingis avait écopé d’une première faute technique dans la rencontre avant d’en écoper d’une deuxième au troisième quart qui a sonné son expulsion. La décision des officiels a fait plusieurs mécontents. Sur la séquence, Porzingis vient s’interposer entre Marcus Morris et son coéquipier Luka Doncic. Les Mavericks ont ainsi perdu l’un de leurs joueurs clés alors que la rencontre était serrée.

Les Clippers ont tout de même peiné à s’éloigner de leurs rivaux et il aura fallu un tir from downtown de Paul George dans les dernières secondes du match pour offrir une avance de 114-106 à son équipe afin que L.A. respire un peu mieux. Doncic a fait un bon match dans la défaite pour son baptême en playoffs. Il a enregistré le plus de points dans l’histoire de la NBA dans ces circonstances pour un joueur qui en était à ses débuts en playoffs avec 42. Il a aussi ramassé sept rebonds et neuf passes.
Chez les Clippers, Kawhi Leonard a signé 29 points et a obtenu 12 rebonds, alors que Paul George a récolté 27 points.