Les championnats du monde serviront de préparation aux CAN, selon le président de la Fédération de basket
Amadou Lamine NDIAYE
Dakar, 16 août (APS) - Les équipes nationales féminine et masculine vont au championnat du monde pour préparer leurs prochaines campagnes de coupes d'Afrique des nations, a déclaré mardi, Alioune Badara Diagne, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) lors de la présentation des Lionnes.

Mr Alioune Badara DIAGNE président de la FSBB
Le basket-ball sénégalais a été finaliste aux deux précédentes éditions des CAN féminine et masculine jouées en 2005 respectivement à Abuja (Nigeria) et à Alger (Algérie).
Les prochaines CAN prévues pour les filles à Dakar et pour les garçons à Luanda (Angola).
Le président de l'instance dirigeante du basket sénégalais s'exprimait lors de la présentation des Lionnes de basket qui doivent prendre part au championnat du monde de basket féminin prévu du 12 au 23 septembre à Sao Paolo (Brésil).
‘'Nous sommes la première nation en basket en Afrique'', a précisé Alioune Badara Diagne avant d'ajouter que cela a été rendu possible grâce au riche palmarès des filles.
‘'Vous êtes les héritières d'illustres championnes qui ont donné beaucoup de satisfaction à notre pays et à l'Afrique'', a lancé le président de la fédération en direction des Lionnes avant de les exhorter à perpétuer l'œuvre entamée par leurs devancières.
Revenant sur les problèmes notés au niveau de la sélection, en fin de semaine dernière, le président de la FSBB a affirmé que le montant des perdiems est fixé par le ministère des Sports.
‘'Nous avons discuté avec les filles, elles ont compris la situation'', a-t-il souligné, ajoutant que maintenant ‘'aucun nuage ne plane sur la préparation des Lionnes''.
Le Sénégal jouera dans le groupe B en compagnie de la Lituanie, du Canada et de l'Australie.